Terre de Sel fait la promotion des marrais salants de Guérande (Loire Atlantique, 44). Elle organise en particulier des sorties et visites pour découvrir les salines, le métier de paludier ainsi que de nombreux parcours thématiques (week-end, famille, groupe, scolaire, tourisme d'affaire).
Afin d'améliorer la qualité de son service, Terre de Sel a créé un QR code qui permet de visualiser instantanément le programme des excursions du jour et du lendemain, de rentrer en contact direct avec le service de réservation et d'afficher un GoogeMaps pour localiser le site d'exposition et de vente.
Le service proposé est très efficace :
- site web développé pour les mobiles et smartphones (temps de chargement rapide, contenu adapté au format mobile)
- contenu web clair et en adéquation avec le service promis : horaires actualisés quotidiennement, réservation, géolocalisation
- une personnalisation très simple du code QR (couleur, nom, typo) qui le rend très lisible (tous les lecteurs de mon BB9000b peuvent lire ce code).
Et le tout pour un budget de 5000 euros. C'est ce qu'annonce Emmanuel Blanc, responsable de Terre de Sel, qui explique dans l'article de Ouest France que « ce système va permettre d'apporter encore plus de services (...) Il correspond vraiment aux nouvelles exigences des consommateurs : immédiateté et fiabilité ».
Le code QR fait ici le job : Offrir du service en créant du lien. C'est simple, mais efficace.
source : Ouest France
crédit photo : Terre de Sel
commenter cet article …