Nom de l'agence : myelefant
Conseil : Accompagnement de bout en bout dans la réalisation de campagnes mobiles incluant:
* Stratégie : Définition d’une stratégie mobile innovante
* Marketing : Définition des dispositifs mobiles innovants
* Réalisation : Développement de vos services mobiles (sites / applications)
Atouts : myelefant dispose d’une plateforme technique fonctionnelle pour créer vos campagnes et minimiser les couts de developpement
* Offre entrée de gamme gratuite sur www.myelefant.com
* Plateforme de création de sites mobiles evolutive
* Plateforme de gestion des campagnes codes 2D
Service complémentaires :
* Customisation graphique des codes 2D
1 phrase pour dire votre différence et vos atouts
Atouts : 7 années d'expérience dans le marketing mobile et le multimédia mobile (Orange, SFR, Virgin mobile)
Différence : Nous disposons d’une plateforme technique permettant de créer des campagnes performantes à moindre coût. La plateforme grand public accessible sur myelefant.com, permet même de mener des campagnes pilotes pour 0€
Success story : un beau dossier à partager ? enjeux - dispositif - résultats
Opération nationale pour Volvo
Objectifs :
Faire découvrir la nouvelle Volvo S60 à une cible jeune, technophile, CSP+ au moment du mondial de l'auto
Dispositif :
Campagne d'affichage sur le réseau Médiatables (4500 faces dans 12 agglomérations)
En flashant le code imprimé sur ce support:
- L’utilisateur accède à un site mobile lui permettant
* De visionner instantanément une première vidéo spécialement mise à disposition pour la campagne
* De retrouver l’ensemble des vidéos dans un site mobile animé
* De réserver un essai chez le concessionnaire le plus proche
Résultats :
- Les utilisateurs qui ont flashé le code ont été immergés dans l’univers de marque de la Volvo S60 avec Xmin XX secondes (confidentiel) passées à consulter le site sur leur smartphone depuis un
lieu public
- XXX (confidentiel) essais ont été directement réservés depuis le site mobile grâce à cette campagne d'affichage
- Les personnes ayant accédé au site en flashant le code sont renforcées dans leur sentiment d’appartenance à la marque qui leur propose une expérience réussie sur leur smartphone tant sur le
fond que sur la forme.
- Volvo a bousculé les habitudes de communication depuis un lieu public et marqué les esprits auprès d’une cible jeune, technophile, dynamique et urbaine. L’opération a contribué à véhiculer une
image innovante et dynamique de la Volvo S60
En tant qu'expert du marketing mobile, comment vois tu l'évolution des codes 2D ? et après ?
Tout est encore à faire mais les conditions sont réunies pour l’explosion des codes 2D.
A l'avenir il est probable que plusieurs technologies permettant d'accéder à internet depuis le monde réel cohabitent (codes 1D, 2D, NFC, reconnaissance d'image,...)
Ces technologies permettant de rendre le monde « cliquable » vont s'insérer petit à petit dans notre quotidien et devenir un reflexe.
Nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements du marketing mobile : le mass market et les professionnels viennent de découvrir l'internet mobile. La majorité des utilisateurs n'a pas encore
conscience de toutes les possibilités offertes par leur smartphone ; après la phase de découverte des applications iphone, la majorité des entreprises n'a pas encore de vision de se que sera leur
stratégie mobile.
Sites de veille favoris pour le marketing mobile et les codes 2D ?
Mobile :
servicesmobiles.fr
mobilecrunch
giiks.com
lesmobiles.com
mobiles-actus.com
francemobiles.com
Codes 2D :
2d-code.co.uk
qrdresscode.com
mobilecrossmedia.blogspot.com
qrarts.com
qranywhere.blogspot.com
realtoweb.wordpress.com
Un message à l’attention d’un annonceur qui n’a jamais fait de campagnes mobiles avec codes ?
Le code n'est qu'un outil technologique. Le véritable enjeu est la définition d’une stratégie mobile cohérente en
capitalisant sur votre présence déjà acquise dans le monde réel (point de vente, presse, affichage, packaging, TV, catchup TV)
Pour tirer efficacement parti de cette révolution technologique il est nécessaire d’être accompagné. Autant le faire avec de véritables experts du domaine !
Commentaire
Contactez-nous et discutons de votre problématique. Nous saurons trouver ensemble une solution répondant efficacement à vos besoins.
Cyril Puget
cpuget@myelefant.com
06 79 72 87 64
Page réalisée le 14 février 2011 sur la base des éléments fournis par My Elefant