Tagdevin (dont nous avons déjà parlé dans un précédent billet) est à l'origine d'un jeu "QRcodé" digital pour l'annonceur Ackerman.
Après l'opération du jeu de flashage organisé lors du festival Scopitone à Nantes (cultures électroniques et arts numériques) où un QR code géant de 3x3 mètres permettait de gagner une dégustation de la dernière cuvée pétillante d'Ackerman (image ci-dessus), Tagdevin récidive en organisant un jeu de flashage non plus en support physique mais en support digital.
Ce jeu de "bulles carrées" est conçu sur une application Facebook. Le principe est simple : Vous flashez le QRcode, et si vous avez gagné, êtes redirigés sur une application mobile où vous laisserez votre n° gagnant ainsi que vos coordonnées pour que le cadeau (une bouteille du breuvage promu) vous soit livré.
J'ai testé... et gagné !
Coup de chance ? ou gagne-t-on à tous les coups ? (laissez votre résultat en commentaire)
L'expérience est simple et efficace. La plate-forme mobile est "pro" et le jeu original. Aura-t-il trouvé ses cibles ? Combien de personnes auront flashé le QRcode ? J'espère obtenir un feed-back de la campagne qui dure jusqu'au 1er janvier 2011.