Créée en 2010, Holytag débarque dans le Far-West du QRcode. Au sens propre comme au figuré, car le nombre de nouveaux acteurs est croissant sur ce segment de marché encore émergent, et car la société est basée à Guérande (44). Holytag met en place des stratégies de Marketing mobile via la technologie QR Code, ici renommée Holycode, et un portail dédié (génération de QRcode, statistiques de campagne, etc..)
Holytag est en fait une marque du groupe LCA, déjà présent dans les métiers de la communication au travers des sociétés Hors-Ligne (site web & mobile), La Nouvelle Imprimerie (studio graphique et impression), Machinacom (stratégie et communication) et 7 en vue (images et vidéos).
Il est intéressant de noter que ce groupe a décidé de structurer son activité "codes2D" dans une "entité" spécifique. Même s'il est probable que les compétences du groupe soient mutualisées (le groupe n'est composé que d'une trentaine de collaborateurs), cette organisation par marque, métier et société souligne la spécificité de l'utilisation des codes2D dans le domaine de la communication. Pour le client, cette approche peut conforter l'idée "d'expertise" (un métier = une entreprise) en opposition à celle de généraliste. Pour l'actionnaire, celle de centre de profit.
Au delà de ces hypothèses qui n'appartiennent qu'à moi (je n'ai pas échangé avec l'actionnaire), je souhaitais dans ce billet mettre en avant le logo Holytag que je trouve fort réussi et très original.
Bon vent à Holytag et à leurs Holycodes !