Le Heineken Open'er Festival est un festival de musique qui a lieu sur la côte nord de la Pologne. L'organisateur principal du festival, l'agence de concert Alter Art, s'appuie depuis le début (2002) sur l'engagement de la célèbre marque de bière comme sponsor principal.
L'édition 2011 s'est tenue du 30 Juin au 3 Juillet. A cette occasion, Heinenken et l'agence de communication Leo Burnett Varsaw, ont monté une opération intitulée "Heineken U-Code".
Les jeunes viennent en concert pour écouter de la musique et vivre un moment festif, mais aussi pour rencontrer d'autres personnes. Pour cette raison, Leo Burnett a conçu et organisé une opération pour faciliter les rencontres.
Dans un stand spécialement monté pour l'occasion, chaque festivalier pouvait venir créer son "U-code" ; un QRcode autocollant ; avec son message personnel. Collé sur son T-shirt, un vêtement ou à même la peau, le QRcode devenait ainsi un média facilitateur pour les rencontres et donnait à chacun l'occasion de "briser la glace". C'est sûr qu'avec des messages comme "I'm not wearing any underwear !" (dans la vidéo), les rencontres ont dû être plus faciles.
Bilan de l'opération : un peu plus de 5000 codes ont été imprimés sur les 4 jours, soit 2 fois plus que prévu par l'organisateur.
Agency: Leo Burnett Warsaw
Creative Director: Paweł Heinze
Copywriter: Anna Gadecka, Kamil Kowalczyk
Art Director: Yigit Unan, Nina Lupinska, Robert Chudzik
Account Manager: Jacek Pilachowski
.