Le titre de cette campagne de communication pourrait s'accompagner de la célèbre recommandation "à consommer avec modération". Il n'en est rien. Derrière ce titre se cache une vidéo réalisée pour la ville de Bordeaux à l'occasion des voeux 2012. Une vidéo où les citoyens de Bordeaux sont mis en scène dans leur vie quotidienne et adressent leurs voeux à leur concitoyens.
Bordeaux innove une fois encore en diffusant cette vidéo au travers d'une campagne de street marketing. Des QRcodes géants en forme de coeur (..de QoeuR) sont apposés sur les sols du centre ville et permettent aux passants de visionner la vidéo.
photo : ©Vincent Herman
L'effet Bordeaux 2012 par villedebordeaux
La capitale de la Gironde est une habituée du QRcode. Ses citoyens ont déjà été en contact à plusieurs reprises avec la techno code2D. Que ce soit pour découvrir l'histoire de la ville et de ses monuments historiques (lire "Bordeaux raconte son histoire"), ou bien celle de ses parcs et jardins (lire "Bordeaux ville numérique en QRcode"), les bordelais ont l'habitude de voir fleurir sur les pavés du centre ville des codes tout en couleur, comme ceux utilisés pour la semaine digitale 2011.
A noter qu'en utilisant ce moyen de diffusion, la ville réduit ainsi l'envoi de voeux "classiques" en format papier... ce qui lui permet de communiquer aussi sur l'angle "eco-citoyen".
source et crédit photo : www.bordeaux.fr et Vincent Herman
.
commenter cet article …