Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 08:29

Si vous étiez-vous lundi soir devant votre petit écran, sur Canal+ à 23h50, vous avez peut-être vécu comme moi une expérience TV suréaliste du nom de "L'Oeil de Links". Ce fût une vraie découverte (j'avais raté la première émission), une surprise totale. Comment vous décrire cette émission ? décalée, conceptuelle, artistique, créative, sublime, délirante ?

 

"L'Oeil de Links" s'intéresse à l'activité créative du net.  Vidéo, son, techno, ... font partis des univers explorés par les réalisateurs de cette émission qui réveillent (à 23h50 !) nos pupilles, nos oreilles et nos neurones. Ils décrivent ainsi leur projet : "Face à l'activité débordante d'Internet, LA PARISIENNE D’IMAGES et Canal+ ont réfléchi à une émission destinée à décrypter et réagir à cette richesse créative. De cette nécessité et cette envie, est né « L’œil de Links » pour avoir un autre regard sur le web".

 

 

l-oeil-de-links-qr-code.jpg

 

Quelques expériences proposées dans le programme de lundi dernier :

 

- entretien avec Brian Firenzi, le producteur des films les plus courts du monde : 5 secondes le film mais avec une densité comparable aux Haïku (les poèmes courts japonnais),

 

- Refait : Le collectif "Pied la Biche" a reconstitué un des plus grands traumatismes du football français sous forme de tableau vidéo vivant. Tout simplement incroyable.

 

 

 

 

- Cyriak : Un graphiste britannique victime de la vache folle... suréaliste !

 

Autre point remarquable de l'émission : L'utilisation des QR codes à la télévision.

Une première expérience avait déjà été menée à la TV française par France2 dans l'émission "Météos de l'emploi" mais sans s'installer de manière perenne.

 

Les codes QR sont ici utilisés de manière systématique pour relier la vidéo présentée à sa source sur le web. Les téléspectateurs peuvent ainsi conserver une trace de la source sur leur smartphone.

 

cyriak-qr-code.png mash-up-qr-code.png

 

"L'Oeil de Links" peut être revisionné sur le site de Canal+ (l'émission#1 du 13/09 est actuellement disponible).

 

 

« L’Oeil de Links » est une émission produite par Catou LAIRET-JEANBLANC et Gilles GALUD, conçue et réalisée par Nicolas THÉPOT, présentée par Eliott LEPERS, rédacteur en chef Michel BESNIER, programmation Audrey BILLARD, Assistante de production Faustine ZANETTA, décoratrice Mathilde MEIGNAN, post production Amélie BARROU.

Partager cet article

Repost 0
Published by qrdresscode.over-blog.com - dans QR code - Art & Design
commenter cet article

commentaires

Qrdresscode ?

  • : QR dress Code
  • : Le site de référence sur le QR code, le Flashcode et la vie qui va avec. Présentation et définition de ce code 2D venu du Japon avec un focus particulier sur son utilisation dans l'art, le design et la création. Comment lire un QR code ? Comment créer gratuitement un Flashcode ? Tableaux comparatif des meilleurs lecteurs QRcode pour vos smartphones Android, iPhone et Blackberry et des meilleurs générateurs QRcodes gratuits.
  • Contact

QR code, Flashcode, Datamatrix, Microsoft Tag : tous les codes barres 2D Générateur de QRcode , lecteur de QRcodes (décodeur, reader) pour iPhone, Blackberry, Android - Art & designréalité augmentéemarketing mobile ...
QRdressCode, "le QR code comme dress code"

Recherche Sur Qr Dress Code

Nos Cadeaux Geek

cadeau-flashcode-geek.gif

Archives

QRcode en continu

google-logo.png facebook-icone.png twitter-icone.png feed-rss-icone.png

 

 

pinterest-logo logo-scoopit-black qrcode-qrdresscode-soQRpropulsé par soQR.fr

 

Les QR codes pour les nuls !

video-QRcode-pour-les-nuls.jpg

oh la vache ! Les Qrcodes sont dans le pré.

 qr-code-vache-cow-.jpg

QR code et code2D ?

Vous voulez tout savoir et tout comprendre des QRcodes et code2D : découvrez notre présentation qui explique tout

QR Codes : Questions/Réponses : comment lire un QRcode, comment créer un QRcode, comment l'utiliser. C'est ICI

 

qrcode-qrcodes-didacticiel-.gif

Informez-nous

Windows Live Mail logo[8]faites-nous part de vos événements, campagnes street & mobile marketing, créations, personnalisations... sur les codes barres 2D (qr code, flashcode...) et nous relaierons l'information.