Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 08:35

yprintit YPrintit est une application gratuite pour iPhone qui augure le devenir des cartes de visites numériques. Le principe est très simple : Vous téléchargez Yprintit sur votre iPhone depuis leur site web, ou directement depuis l'AppStore, puis vous créez vos cartes numériques à partir de plusieurs centaines de modèles et le tour est joué !

 

Hormis la gratuité du service, l'intérêt principal réside ici dans le fait qu'il n'est pas nécessaire de faire une impression pour échanger votre carte de visite : Un simple scan de son QR code suffit. 

 

La vidéo ci-dessous vous montre comment créer votre carte de visite sur votre iPhone

 

 

 

D'autres vidéos sont disponibles sur le site de l'éditeur.

 

Vous pouvez créer autant de cartes que vous le souhaitez. Une professionnelle, une personnelle, une pour votre réseau, etc..

 

Chaque carte est associée à un QR code différent. Il vous suffit donc d'afficher sur l'iPhone celui que vous souhaitez communiquer à votre correspondant pour lui permettre d'intégrer vos coordonnées dans son annuaire... propriétaire de Printit.

 

Bad news ! Les QR codes ne sont pas générés à partir d'un format MeCard ou Vcard. Donc seuls les utilisateurs de l'application peuvent échanger leurs cartes numériques et les stocker dans l'annuaire propriétaire de la solution, le Rolodex.

 

L'éditeur a cependant prévu une parade "temporaire" : Vous pouvez scanner le QR code d'une carte Printit sans que l'application soit installée sur votre iPhone (il suffit pour cela d'utiliser un lecteur compatible). La carte de visite sera stockée comme une "image" que vous pourrez intégrer ultérieurement. L'issue reste cependant la même : il vous faudra absolument installer l'application sur votre iPhone pour enregistrer et conserver les coordonnées de votre correspondant dans un annuaire.

 

Je ne suis pas sûr que cette solution trouve son public : L'utilisation d'un format d'annuaire propriétaire me parait très contraignante, même si le service est gratuit. Cependant, je crois réellement aux devenir des cartes de visites numériques, qui s'échangeront juste par un scan de leur code 2D et parie sur le code QR comme format standard d'échange.

 

A suivre donc...

Partager cet article

Repost 0
Published by qrdresscode.over-blog.com - dans QR code - services
commenter cet article

commentaires

Qrdresscode ?

  • : QR dress Code
  • : Le site de référence sur le QR code, le Flashcode et la vie qui va avec. Présentation et définition de ce code 2D venu du Japon avec un focus particulier sur son utilisation dans l'art, le design et la création. Comment lire un QR code ? Comment créer gratuitement un Flashcode ? Tableaux comparatif des meilleurs lecteurs QRcode pour vos smartphones Android, iPhone et Blackberry et des meilleurs générateurs QRcodes gratuits.
  • Contact

QR code, Flashcode, Datamatrix, Microsoft Tag : tous les codes barres 2D Générateur de QRcode , lecteur de QRcodes (décodeur, reader) pour iPhone, Blackberry, Android - Art & designréalité augmentéemarketing mobile ...
QRdressCode, "le QR code comme dress code"

Recherche Sur Qr Dress Code

Nos Cadeaux Geek

cadeau-flashcode-geek.gif

Archives

QRcode en continu

google-logo.png facebook-icone.png twitter-icone.png feed-rss-icone.png

 

 

pinterest-logo logo-scoopit-black qrcode-qrdresscode-soQRpropulsé par soQR.fr

 

Les QR codes pour les nuls !

video-QRcode-pour-les-nuls.jpg

oh la vache ! Les Qrcodes sont dans le pré.

 qr-code-vache-cow-.jpg

QR code et code2D ?

Vous voulez tout savoir et tout comprendre des QRcodes et code2D : découvrez notre présentation qui explique tout

QR Codes : Questions/Réponses : comment lire un QRcode, comment créer un QRcode, comment l'utiliser. C'est ICI

 

qrcode-qrcodes-didacticiel-.gif

Informez-nous

Windows Live Mail logo[8]faites-nous part de vos événements, campagnes street & mobile marketing, créations, personnalisations... sur les codes barres 2D (qr code, flashcode...) et nous relaierons l'information.