Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 08:32

Un grand merci à Fred, un observateur éclairé du web et un lecteur fidèle de QRdressCode, qui m'a fait parvenir ce lien.

 

Après la "réalité augmentée" (augmented reality ou AR), voici apparaître la "réalité diminuée". L'idée est simple : Plutôt que d'ajouter un contenu virtuel au monde réel (AR), on retire virtuellement, et en temps réel, du contenu au monde réel. C'est en Allemagne que l'équipe dirigée par le professeur Wolfgang Broll a mis au point ce procédé. L'idée n'est pas nouvelle, puisque les logiciels de retouche photo proposent ce type de fonction depuis de nombreuses années. Mais ici, il est question d'une suppression en temps réel dans un flux vidéo, ce qui est une prouesse technologique très significative.

 

Voilà ce que ça donne en image (et en réel)

 

 

La réalité augmentée va "exploser" dans les années à venir, c'est pour moi une certitude. Les prochains iPad sont annoncés avec une caméra intégrée, ce qui va donner au développeurs/éditeurs un "matériel" parfaitement adapté à l'utilisation de l'AR dans nos vies quotidiennes. Imaginez, vous pourrez par exemple sur un iPad visualiser les pièces de votre maison et, d'un simple jeux de doigts, modifier virtuellement la couleur de vos murs, de vos meubles, changer les motifs de vos papiers peints, remplacer votre mobilier, etc... et tout cela en temps réel.

 

La réalité diminuée vous permettra quant à elle, de "vider" virtuellement vos pièces pour ensuite mieux les reconfigurer avec un nouveau mobilier, un nouvel agencement, etc.. les amateurs de Déco vont se régaler et les professionnels nous fournir des bases de données de tous leurs produits pour que nous les intégrions virtuellement dans nos environnements réels.

 

2011 est annoncée par Jeff Utecht comme l'année des QR codes. Je suis 100% en phase avec lui. Je fais le pari que l'étape suivante, voir concomitante, sera la réalité augmentée et la réalité diminuée.

 

les paris sont ouverts !

Partager cet article

Repost 0
Published by qrdresscode.over-blog.com - dans Réalité Augmentée - AR
commenter cet article

commentaires

Qrdresscode ?

  • : QR dress Code
  • : Le site de référence sur le QR code, le Flashcode et la vie qui va avec. Présentation et définition de ce code 2D venu du Japon avec un focus particulier sur son utilisation dans l'art, le design et la création. Comment lire un QR code ? Comment créer gratuitement un Flashcode ? Tableaux comparatif des meilleurs lecteurs QRcode pour vos smartphones Android, iPhone et Blackberry et des meilleurs générateurs QRcodes gratuits.
  • Contact

QR code, Flashcode, Datamatrix, Microsoft Tag : tous les codes barres 2D Générateur de QRcode , lecteur de QRcodes (décodeur, reader) pour iPhone, Blackberry, Android - Art & designréalité augmentéemarketing mobile ...
QRdressCode, "le QR code comme dress code"

Recherche Sur Qr Dress Code

Nos Cadeaux Geek

cadeau-flashcode-geek.gif

Archives

QRcode en continu

google-logo.png facebook-icone.png twitter-icone.png feed-rss-icone.png

 

 

pinterest-logo logo-scoopit-black qrcode-qrdresscode-soQRpropulsé par soQR.fr

 

Les QR codes pour les nuls !

video-QRcode-pour-les-nuls.jpg

oh la vache ! Les Qrcodes sont dans le pré.

 qr-code-vache-cow-.jpg

QR code et code2D ?

Vous voulez tout savoir et tout comprendre des QRcodes et code2D : découvrez notre présentation qui explique tout

QR Codes : Questions/Réponses : comment lire un QRcode, comment créer un QRcode, comment l'utiliser. C'est ICI

 

qrcode-qrcodes-didacticiel-.gif

Informez-nous

Windows Live Mail logo[8]faites-nous part de vos événements, campagnes street & mobile marketing, créations, personnalisations... sur les codes barres 2D (qr code, flashcode...) et nous relaierons l'information.